Le gobelet de la discorde…

30 07 2007

gobeletfroisse1.jpg

Voici le témoignage d’un salarié de la BU FFB.

« Jeudi, un jour où il fesait assez chaud, et un peu sur le plateau.

Les recommandations de la sante publique conseille fortement de boire. Nous avons la chance d’avoir à disposition une fontaine et plus rarement des gobelets, tout ceci sur le plateau.

Ce jour-là je reviens de pause avec un gobelets d’eau pour pouvoir prendre quelques gorgée entre les appels. J’ai deposé mon verre dans l’angle du bureau, eloigné de tout appareil electrique. Mon superviseur passe pour faire signer les presences, je suis à ce moment là en appel et il m’incendie proprement pour avoir rapporté ce gobelet, « je vous l’ai deja dit », « non, non, non, … », « ça je le veux pas sur le plateau » . J’essaie de lui repondre qu’avec ce temps, il est preferable de boire et que je n’ai pas de bouteille, et .. qui puis est, je lui rappelle que la fontaine disponible se trouve sur le plateau et à quoi ça sert de la mettre à dispo si c’est pour pas s’en servir.  Le ton monte, toujours le client en ligne, mon superviseur me prend tout simplement le gobelet pour le jeter dehors. Ni une ni deux, je lui somme de me rendre ce gobelets et le suis dehors (le client attend !!!).

Même si je conçois que c’est risqué de boire à côte des appareils, je refuse de me faire parler de la sorte et pris d’assaut alors que tu as un client en ligne. Il esperait excercer son autorité sans que je puisse repondre a cause du client.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir d’autres sup se balader sur le plateau avec un gobelet et même venir te voir toujours le gobelet à la main pour répondre à tes questions.

Y aurait-il des regles de securité differentes suivant ton statut? Devrait-on traduire que la basse couche que nous sommes n’est pas capable de faire attention comme un gamin de 3 ans alors que bien sur la classe sup est adroite de ses mains et ne craint aucun accident !!! »

 


Actions

Informations



2 réponses à “Le gobelet de la discorde…”

  1. 28 03 2008
    ARMZ (11:38:57) :

    c tout a fait ce qui se passe sur bx et encore c mm pire ,les salariés doivent parler qu’aux clients et lire que les traitements d’objections .si ils sont surpris avec une autre feuille ou livre ils sont sanctionner immediatement ,j’en ai fait les frais pour avoir lu entre 2 appels la feuille cgt ,mon sac ma etait supprimé sur le champs .

  2. 28 03 2008
    ARMZ (11:52:48) :

    Par contre nos supérieurs ont le droit de faire des sudokus ,lire des romans a mm le plateau et mieux , elles vont sur les sites ikea et la -redoute .Et boive le café et l’eau dans leur gobelet dans leur bureau a coté du matériel informatique .Mais se sont vos chargés de programmes,vos superviseurs des fois ,vos rbu ,tout cela est normal ,ils sont vos superieurs ,ils ont le droit pas VOUS………..ET si ça ne vous convient pas une feuille blanche est mise a votre disposition pour une éventuelle démission si vous le souhaiter(voila les pratiques a tp bordeaux service carrefour)se n’est pas mieux sur les autres étages………..

Laisser un commentaire




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...