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Grand prix de la relation client: un échec médiatique…

26 10 2007

Comment essayer de redorer l’image et l’aura de Teleperformance?…

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C’est simple il suffit d’organiser un grand prix où l’entreprise décerne des récompenses, des bouquets de fleurs et des toasts sponsorisés par les commerçants du coin. De louer un grand le local et profiter du parterre d’homme d’affaire et de journalistes pour se faire un peu de pub… (Voir ici)

Cette pratique à tendance à être généralisé par les sociétés de management et marketing en manque de reconnaissance. On ne compte plus le nombre de cérémonie de ce type : « Le casque d’or » (SECA), le Podium de la relation client (BearingPoint), Les prix des cubes…

Au mois d’Octobre, Teleperformance Midi-Aquitaine (9ème filiale mondiale du groupe Teleperformance en France, 5ème entreprise française) a organisé sa soirée à Bordeaux au Palais des Congrès.

Seulement il y a un problème. Aussitôt les petits-fours avalés, chacun rentre chez soi et plus personne n’en parle. Même la ville de Mérignac qui a remporté « le prix relation client de l’E-mail » s’est juste contentée de faire un petit article dans sa rubrique revue de presse sans même y rajouter de commentaire d’autosatisfaction… Modestie ou malaise face au prix décerné par le nom le plus montrer du doigt pour sa mauvaise image médiatique ?…

Question presse la recette est bien là aussi bien maigre… Nous n’avons trouvé aucun article évoquant cet événement… Quoiqu’à Toulouse, lors de cette même cérémonie en juin, La Dépêche du Midi avait fait de nombreux articles sur ce sujet… En même temps pas très objectifs, le groupe de presse avait alors remporté un prix…

Bref tout ça pour ça ?

C’est comme si ce prix était celui que l’on évite d’exposer fièrement sur sa cheminée… Le genre de prix que l’on cacherait dans son placard en espérant que personne ne le voit… En effet Teleperformance n’a pas l’image à la hauteur de son chiffre d’affaire. Salariés en situation précaire, turnover élévé, condition de travail stressante…

A nos yeux seul moyen de redorer le blason : revoir la rémunération à la hausse, et professionnaliser ses salariés et son personnel encadrant.

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Le blason révé…

 

L’externalisation des centres d’appel se développe. Plus que jamais il est nécessaire que la sous-traitance s’adapte à cette évolution en prouvant qu’elle peut, elle aussi, fournir à ses salariés autant de respect et de considération que pour les clients à qui elle vend son service.

SUD attend avec impatience le jour où nous pourrons decerné le prix du meilleur sous-traitant…

 

Le dementi du PDG
La lecture de notre article sur le grand prix de la relation client a fâché notre PDG. En effet il affirme ne bénéficier d’aucune subventions lors de cette remise de trophées, que les invités sont fiers de recevoir les prix et invitent nombre de leur collaborateurs. Il informe qu’aucun d’eux ne cachent le trophée et qu’au contraire il est affiché en salle d’accueil. Il signale que TPMA veut être précurseur de l’innovation en marketing et télémarketing et qu’il est obligé d’aller vers les clients aussi de cette façon. Il regrette donc l’article qui selon lui déstabilise l’entreprise en précisant que s’il ne faisait ce type de démarche l’entreprise pourrait mettre la clé sous la porte. Nous sommes sensibles à ces propos et nous y reviendrons dans un prochain article car SUD partage aussi l’ambition de faire de TPMA un précurseur dans le monde hyper concurrentiel de la sous-traitance téléphonique. Nous nous en expliquerons.


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