BU AIG: Le carrefour de l’angoisse.

30 10 2007

aig.jpg

8H45, un salarié boit son café saisi par la glaciale brise matinale avant de s’installer sur le plateau. Assis sur son poste, une certaine appréhension se fait ressentir, on ne sait jamais si on finira sa journée avec des accords… On compte sur la chance, parfois détourne l’argumentaire afin d’assurer un accord et de ne pas se faire montrer du doigt.

 

Tout les systèmes sont bon pour mettre la pression sur les salariés… Au point même que des rumeurs circulent sur les plateaux… Il se dit que si un TA n’atteint pas ses objectifs il pourrait avoir une sanction et si jamais une équipe n’atteint pas l’objectif de vente c’est au superviseur que reviendrait la sanction. Quand bien même cette information serait fausse sa diffusion sur le terrain laisse planer une atmosphère oppressante ou l’opprobre est jeté à la personne qui oserait quitter le plateau sans accord. Ils sont systématiquement rappeler à l’ordre: « t’as intérêt à mes faire des accords demain! »… En effet ça donne envie de revenir… A l’extérieur certains salariés craquent en pleurant…
L’émission d’appel est une mission des plus difficiles et dans laquelle les TA sont jetés sans réel suivis en matière d’accompagnement de la gestion du stress. Les démissions, les licenciements, les arrêts maladie, les avertissements ne se comptent plus sur AIG…
Rajouter à cela, des clients capricieux (Auchan et Carrefour) qui n’hésitent pas à demander à Teleperformance de sanctionner les salariés de l’entreprise s’ils devaient être mécontent du travail… L’ancienneté sur la BU AIG est quasi inexistante mais la direction le dit: elle vit très bien avec le turnover. En effet le « salarié jetable » est dans la réalisation du bénéfice de l’entreprise un élément exploité et qui contribue en grande partie à l’accroissement du chiffre d’affaire de l’entreprise.
Salarié chair à fric: ci-gît des salariés, humiliés, désoeuvrés, qui ne luttent plus pour leur entreprise mais contre la précarité sociale, en espérant que cela ne sera que passager…

stress.jpg

 

 

 

 

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...