• Accueil
  • > NAO 2008
  • > Mr le PDG veut appliquer « la discrimination positive! »

Mr le PDG veut appliquer « la discrimination positive! »

25 01 2008

Il a fallut insister plusieurs heures avant que Mr le PDG ne dévoilent ces propositions d’augmentation pour l’année 2008.

Comment donc voit t’il la mise en place de sa fameuse stratégie de fidélisation des salariés?:

- 2% pour les téléconseillers

- 1,1% pour les superviseurs et les autres!

– Prise en charge de 60% des tickets restaurants

fidevol.jpg

Heu… C’est sur que vu comme cela, excepté pour les tickets restaurants, il n’y a pas beaucoup de différence par rapport à l’année dernière…

Sauf que Mr Le PDG ajoute un petit plus typiquement TPMA: après un entretien individuel avec son supérieur hiérarchique et un responsable des services du personnel 3% d’augmentation supplémentaires pourront être accorder. En clair ce n’est pas de la fidélisation mais de la sélection que veut mettre en place notre direction. Seuls ceux qui répondront aux critères de l’entreprise (non dévoilés à ce jour) pourront vivre décemment, les autres n’auront que leur yeux pour pleurer! Pourtant l’augmentation constante du chiffre d’affaire est la preuve que chacun, à son niveau, participe à la réussite de l’entreprise et nous refusons que soit appliqué sur les droits à l’augmentation un système de triage qui viserait à diviser les salariés entre eux. Chaque salarié de toutes générations, de toutes cultures travaille ensemble et tous sont attachés à la qualité de leur travail. Aucune discrimination, aussi « positive » soit’elle, ne peut répondre à la nécessité de récompenser le temps que chacun donne de sa vie pour participer à la réussite de l’entreprise.

510722.gif

Dans le fond c’est comme si mr le PDG ne voulait pas prendre de risque et n’avait finalement aucune confiance en ses salariés si bien que pour les augmenter il chercherait à « filtrer » au maximum! Le Pdg souhaite que ces entretiens soient faits au plus vite et que ces derniers soient réalisés avant la fin février 2008. Selon la direction un salarié passant avec succès ces 2 étapes voit son pouvoir d’achat augmenter de 6.5%…

Pour SUD l’augmentation du salaire doit être la reconnaissance du travail collectif profitable à tous. C’est un principe de stabilité sociale de l’entreprise que nous défendons.
Mr le PDG est en mesure de faire de 2008 l’année du nouveau départ. Nous avons salué la volonté du nouveau directeur des ressources humaines de mener un plan d’action contre le turnover. Nous voulons que cette année soit donc positive pour tous. Que les salariés aient envie de rester à Teleperformance., faire de TPMA, entreprise régionale en développement nationale, le phare de l’exemplarité où le résultat du travail commun est partagé collectivement. Ce nouveau virage serait une vrai avancée pour tous et nous encourageons Mr le PDG a ne pas tirer vers le bas un projet aussi fondamental que la fidélisation des salariés qu’il a engagé.

Pour que la sous-traitance ne soit plus le synonyme péjoratif des centres d’appels, que la richesse soit partagé dans le respect du travail collectif.

Pour que Teleperformance Midi Aquitaine change enfin d’image.

 

Monsieur le PDG soyez audacieux!

 

Téléacteurs, superviseurs, agents de production ou administratifs…

Tous attendent de vous un geste fort!

7.gif

Salarié-es de TP soyons unis autour d’un projet rassembleur!

solid.jpg


Actions

Informations



13 réponses à “Mr le PDG veut appliquer « la discrimination positive! »”

1 2
  1. 25 01 2008
    QUI SAIT (18:38:25) :

    Concernant l’augmentation de 3%supp avec l’entretien individuel je suis complètement CONTRE, on voit déjà comment fonctionne les incentives: « à la tête du TA » alors ne parlons pas de cette dernière!!! Le PDG veut fidéliser (il le dit à chaque fois mais concrètement il fait quoi? RIEN)

    Il serait préférable de mettre en place une grille avec (en pourcentage) une augmentation par rapport au SMIC. Exemple: 24 mois anc 2%, 36 mois 3%, 48 mois 4%…..

    Pour les chèques déjeuners il se moque bien de nous (j’invite tout le monde à se rendre sur le site internet chèque déjeuner) »Le Chèque Déjeuner est exonéré à 100 % de charges patronales, dans la limite de 5,04 ?/jour et par salarié.
    * 5,04 ? x 220 jours x 55 % (base de cotisations patronales).JE PENSE QUE MR THOUNENS PEUT FAIRE UN REEL EFFORT ET NON UN CADEAU QUI FINALEMENT N EN EST PAS UN!!!!!

    BON COURAGE A NOS DP ILS VONT EN AVOIR BESOIN!!

    PS:En marketing on parle de prix psychologique et pour quoi pas le SALAIRE PSYCHOLOGIQUE A 1000E NET???????????????????????????

  2. 25 01 2008
    nemo330 (19:47:50) :

    Nous avons tous fait des efforts! Tout le monde doit profiter du profit de l’entreprise! Merci de nous donner toutes ces infos mais nous espérons que le concret viendra de la part de Monsieur Thounens!

  3. 26 01 2008
    Laredoute (00:16:09) :

    Je ne fais pas encore partie des votre et je ne sais pas encore si j’en ferais partie mais je rejoins qui sait sur les tickets restos. En se deplacant sur un plateau redoute il a appris que nous payons moins cher les tikets restos, il a simplement renegocier ses tickets.L investissement de Thounens est de Zero. Faut qu il trouve une autre idée pour depenser son enveloppe de 430 000; Vous vous voulez nos fiches de paie? on a même mieux nos remunerations globale

  4. 26 01 2008
    lco_ffb_anpe (00:20:26) :

    Il ne faut pas trop discuter sur les tickets-restos mais il faut parler fiche de paie, quand on travail jusqu’à 22h du lundi au samedi, nous n’avons pas le droit de dépasser les 1000€ net par mois ? Apparemment Mr Thounens le pense…

  5. 2 02 2008
    CHERCHE ENCORE (11:08:19) :

    LETTRE A MR PDG

    JE SOUHAITE
    1)UN SALAIRE NET DE 1000 PAR MOIS AVEC AUGMENTATION CONSTANTE CHAQUE ANNEE EN POURCENTAGE ET PAR RAPPORT AU SMIC.
    2)UNE REELLE AUGMENTATION DES CHEQUES DEJEUNERS A 7.00E(60% à votre charge 40%pour ma pomme)
    3)NON A VOTRE ENTRETIEN INDIVIDUEL!!!

    NE PAS OUBLIER QUE CEST GRACE A NOUS « SALARIES » QUE VOUS AVEZ VOTRE POUVOIR D’ACHAT. EN RETOUR NOUS VOULONS ETRE RECOMPENSER C EST PAS COMPLIQUE ET VOUS LE POUVEZ. MERCI D’AVANCE

    PS: COPIE AU PERE ET A LA MERE NOEL (eux peut être nous entendrons!!!!!!!!!!!)

  6. 8 02 2008
    grouillau (10:53:43) :

    Mr le PDG,

    J’espère que vous lisez ces commentaires. Les rares fois que nous vous voyons sur le site Labège1, c’est pour nous faire un discours alarmiste etue vous comptez sur nous pour le bien de la société!
    Je suis d’accord:c’est tous ensemble que nous faisons une entreprise pérène, mais maintenant, rendez nous LA MONNAIE !!! Le bilan comptable parle chaque année, mais nous « simples » employés, c’est à la fin de chaque mois que le portefeuille pleure.
    Vous dites vouloir récompenser les persones qui travaillent bien. Pourquoi pas. Mais venez voir plus souvent le monde de TP LAND à Labège1, c’est un monde de passe droit et les recompenses se font à la tête du client. Je parle biensûr des incentives. Il y a ceux qui en ont de temps en temps et qui le méritent, en revanche, certains devraient apprendre à se taire quand ils se vantent de « les avoir négociés ». Il suffit quelques fois d’aller pleurer dans le bureau qui va bien et Garcimore fait son tour de passe-passe, les incentives apparaissent.
    Vous comprenez bien que vous ne pouvez pas motiver vos troupes avec un tel fonctionnement.
    De surcroit, vous voulez vous baser une fois de plus sur ces critères pour une augmentation aléatoire de 1.5%. Vous vous confondez dans votre erreur.
    Pour finir mes revendications, ARRETEZ CETTE POLOTIQUE SALARIALE DESASTREUSE. Pour qu’une entreprise tourne bien, il faut que les salariés s’y sentent bien. Mais, es-ce vraiment votre souhait ?

  7. 13 02 2008
    ratatouille (17:52:15) :

    j’espère que monsieur thounens lis ces commentaires car il voit le mécontentement de ses employers je pense que si on ne lui fais pas tourner sa boite tout les jours c’est lui qui mangerait des pâtes tous les mois .il n’a pas honte en disant que son entreprise lui rapporte beaucoup d’argent a lui et a ses associés.
    Parlons maintenant des 3% avec l?entretien des sups c?est comme les incentives si tu es en bon terme tu les auras aussi non va te faire voir chez les grecs
    Donc tous ensemble nous y arriverons défendons notre gagne pain nous le meritons

  8. 13 02 2008
    Mimi 31 (18:28:04) :

    Je suis une ex-SFR de Toulouse transférée le 1 er aout 2007 chez Infomobile, une filiale de TP. Je connais vos conditions de travail. A tel point que j’ai quitté l’entreprise. Ne vous laissez pas traiter comme des merdes. Cette entreprise, c’est l’esclavagiste des temps modernes. Aucun respect pour ses salariés, payés au lance-pierre, il n’y a que le profit qui compte. Tenez bon et ne cédez pas aux menaces !

  9. 13 03 2008
    lalala (23:56:31) :

    Bonjour tout le monde!
    J’ai vu Mimi31 par ici, du coup j’ajoute mon grain de sel….
    MOi, je suis ex-redoute, futur ex-tp, Mr Tout-Mince est un sacré PDG!!!jE SUIS bien d’accord avec « Qui sait » il se fout de la gueule du monde avec ces pseudos négociations.
    Faut rien lâcher!

  10. 16 03 2008
    eden (00:15:59) :

    Je suis une ex redoute future ex tp.J’ai vu mimi31 et lalala alors moi aussi je laisse ma petite phrase.Oui ne lâchez rien .Yen a marre des financiers côtés au cac40 qui gagnent trop d’argent à ne plus savoir qu’en faire.Alors que le petit peuple ne gagne qu’un salaire de misère.Il y a de plus e plus de gens qui ne peuvent plus payer leur loyer et qui n’ont pas d’argent pour se nourrir et se soigner.Si c’est ça le progrés.Et qu’on ne nous parle pas de la mondialisation.Le progrés vaut pour tous les êtres humains de cette planète.On doit tirer tout le monde vers le haut.C’est le contraire qui se fait.C’est trop facile pour un pdg de reprendre une entreprise en l122 12.On brade des gens qui sont dans la boite depuis parfois plus de 30ans et c’est plus que traumatisant.En tout cas je n’ai aucun respect pour ce genre de pdg.

1 2

Laisser un commentaire




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...