La polka des calls masters à Teleperformance !

11 11 2008

L’histoire de la mesure du temps par l’Homme remonte à ses origines.

La mesure du temps a toujours été une préoccupation majeure, notamment pour organiser la vie sociale, religieuse et économique des sociétés.

Pour se repérer dans le temps, les hommes se sont donc tout d’abord basés sur les phénomènes périodiques terrestres, tel que les saisons, la position du soleil,  la période de rotation terrestre… Bien entendu, il ne s’agit là que d’une approximation qui depuis à été résolue de façon officielle par des autorités compétentes.

Mais à Teleperformance, nous sommes restés dans le domaine de l’approximation totale sauf qu’ici pas de saisons, pas de rotation terrestre, c’est le call master qui nous guide !

calldivin.jpg

Rendons grâce à cet extraordinaire outil aussi moderne qu’improbable…

 

Bon nombre de collaborateurs ont remarqué que, ce matériel si familier à notre quotidien, nous trahit du jour au lendemain.

Il faut savoir que notre call master indique une heure que seul dirige notre client SFR.

Si SFR décide qu’il est 10h10 alors que tout le monde à 10h00 sur sa montre alors c’est qu’il est 10h10 un point c’est tout ! Et tant pis pour ceux qui sont en retard, se sera déduit sur leur salaire !

L’heure d’SFR, notre divin et bien aimé client, c’est un peu notre rotation terrestre. Et gare à celui qui voudrait jouer les Galilée ! Inutile de se buter aux volontés divines du call master en contestant sa légitimité car vous seriez vite fait collé au bucher des hérétiques !

Pour preuve lorsque des TAs ont fait la remarque du décalage, il leur a été répondu : « t’as pas à réfléchir, tu commences à l’heure, tu finis à l’heure, et puis c’est tout. Maintenant va travailler! » ou « Moi la seule heure qui compte, c’est celle du call-master. »

Mais force est de constater que certains superviseur plus rationnels et moins zélés ont en effet constaté que le call master peinait à afficher une heure stable.

Alors s’en est suivi de multiples solutions de dépannage qui consistaient à commencer en se connectant à l’heure du call-masters puis de finir avec l’heure du PC… Mais peu fiable. Avec cette solution les salariés pouvaient travailler 10 minutes de plus gratos !

A ce jour le problème semble être résolu. Mais il serait utile de rappeler à la direction que quelque soit l’heure affichée sur le call master les salariés ont une durée de temps effective réglementaire tel que le stipule l’article Article L212-4 du code du travail.

SUD n’acceptera pas une quelconque sanction pour les salariés victimes d’un call master à l’horloge hésitante.

SUD n’acceptera aucun procédé aléatoire qui ferait travailler le salarié en dehors de son temps de travail effectif sans qu’il ne reçoive aucune compensation.

Nous serons donc attentifs à ce que Teleperformance daigne demander à son client de s’assurer de la parfaite cohérence de son heure avec celle qui organise la vie sociale et professionnelle de chacun.

 

ballonssudct1.jpg

Le 13 novembre votez SUD !


Actions

Informations



2 réponses à “La polka des calls masters à Teleperformance !”

  1. 24 11 2008
    OWEN MEANY (18:23:47) :

    Nous avons eu le même problème au centre tpma (ex redoute) de LYON. le téléphone qui prend mystèrieusement 5 minutes d’avance.
    Et les remontrances de la superviseur qui commencent: me présentant au travail à 7h à ma montre, on m’explique la ponctualité comme à un mauvais élève, alors que j’étais supposé commencer ma journée à 7heures (c’est déjà bien assez tôt) et qu’on m’obligait à commencer à 6h55!
    L’argument choc etant: regarde, c’est bien…DU COUP on ferme le bureaau à 15h55! La bonne blague, çà arrangeait surtout ma superviseur!
    Le sujet abordé en réunion Dp n’a pas été prise très au sérieux, je suis un peu passé pour un urluberlu, même si, miraculeusement les pendules sont revenues rapidement à l’heure.

  2. 24 11 2008

Laisser un commentaire




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...