• Accueil
  • > Document
  • > Frais de transport : Teleperformance doit passer à la caisse !!!

Frais de transport : Teleperformance doit passer à la caisse !!!

25 02 2009

Par un décret du 30 décembre 2008, le gouvernement a précisé le mode de remboursement des frais des salariés – Ce décret aborde deux points : la mise en place de Plan Déplacement Entreprise (PDE) et le remboursement des frais d’essence – Teleperformance doit rapidement prendre en compte ce décret.

pdecle0176f1.gif

La direction de Teleperformance vient d’engager avec les différentes organisations syndicales un processus de négociations qui devront aboutir d’ici 13 mois. En effet, avec la restructuration imposée, l’ensemble des accords a été remis en cause. Cela n’empêche pas qu’en attendant l’aboutissement de ce processus de négociation, TP doit quand même respecter les nouvelles lois.

 

En ce qui nous concerne, il y a deux négociations urgentes à ouvrir et qui doivent se faire en parallèle des autres négociations ; car pour nous l’une n’annule pas l’autre. La première concerne les NAO (Négociation annuelle obligatoire reprenant le thème des salaires, des conditions de travail, l’égalité professionnel… ) et la seconde porte donc sur ce décret. De plus nous pensons que la question doit être traitée centralement par l’entreprise et non site par site.

Pourquoi centralement?

Parce qu’il n’y a aucune raison qu’en fonction des sites, les salariés soient plus ou moins bien traités…

Plan déplacement entreprise : pour une application immédiate.

A ce jour, TP n’a toujours pas commencé une démarche sur ce thème que ce soit localement ou nationalement. Le décret précise les choses et rend la participation de l’entreprise obligatoire. Cela devient d’autant plus important, vu l’époque actuelle et la préoccupation sur les consommations d’énergie.

 

Nous proposons dès à présent de prévoir un accord national de co-voiturage et sur le développement des déplacements alternatifs.

Frais d’essence : ouverture de négociation

Ce décret introduit également la possibilité, pour une entreprise de rembourser les frais de transport de ses salariés.

 

Pour SUD, Teleperformance a largement les moyens d’ouvrir le portemonnaie. Alors que le pouvoir d’achat est en baisse et que les seuls cadeaux du gouvernement sont adressés aux entreprises, ces dernières doivent faire le nécessaire pour compenser les pertes de pouvoir d’achat.

 

Ce décret permet également de rembourser les déplacements entre le domicile et le lieu de travail avec son véhicule personnel. Pour SUD, TP ne peut se dédouaner de ses responsabilités. En localisant ses sites de travail et en les changeant au gré de ses seuls intérêts ; elle choisit si oui ou non, ils sont accessibles au plus grand nombre d’entre nous par les transports en commun.

Nous demandons donc une ouverture rapide des négociations.

Exigeons :

 

– La mise en place de Plan déplacement Entreprise dans toutes les agglomérations.

 - L’ouverture de négociations pour le remboursement des frais de transport avec le remboursement de la moitié des frais d’essence et la prise en charge intégrale des déplacements pour les transports en commun ou non polluants.

 

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...