SUD VOUS DIT TOUT ! MARS 2009

13 03 2009

 

Les news de Teleperformance Grand SUD  

onseleve.jpg

Temps de travail

Nous rappelons que l’acte de logage, démarrage des ordinateurs, ouverture des sessions Windows, ouverture des applications, fait parti du temps de travail ! Depuis des années, la direction et responsables de production, demandaient aux salariés de recevoir ou émettre des appels dès la 1ère minute du temps de travail. Après plusieurs interventions des délégués du personnel, la direction se pose la question de l’application d’un tel process. Donc maintenant, ne subissez plus la pression inutile des premières minutes de votre journée.

Accorder des pauses

Le superviseur accorde les pauses en fonction des besoins de production. La pause est un droit du salarié, son devoir est de faire respecter vos droits. Il doit faire en sorte de vous faire prendre votre pause due avant la fin de votre journée. Pour certaines missions, il est dit que le salarié ne peut pas prendre de pause durant sa dernière heure. Nous cherchons encore ce texte!

« Bon pour accord« 

contrattravail.jpg

 

 

Pour les salariés qui travaillent pour SFR, vous rappelez tous les jours aux clients SFR qu’ils ont signé un contrat et que ceci a pour valeur « bon pour accord ». Cela s’applique à tout le monde et dans tous les domaines y compris à Teleperformance. Alors avant de signer un quelconque document à la hâte, lisez, laissez-vous le temps de réflexion. Rien ni personne ne vous oblige à signer quoi que ce soit!

 

 

 

 

Défense

Tout salarié a le droit de se faire représenter par un représentant du personnel. N’hésitez pas à vous rapprocher de vos élus.

Taux de pause  

Dans les accords remis en cause et remis en main propre ou envoyé en AR à l’ensemble des salariés, un des accords rappelle que le temps de pause fait parti du travail du temps de travail effectif. Les textes prévoient 5mn de pause par heure de travail effectif, ce qui nous ramène à 35 mn de pause pour une journée de 7 heures ou 44 mn pour une journée de 8h45. Soit un taux de pause pour tout le monde de 8.33%.

Rappelez-vous, ce chiffre est indiqué sur le bilan que vous remet votre superviseur.  La convention autorise aussi 15 mn de pause après 3h de travail. Vous savez maintenant quoi répondre si on vous reproche une pause de plus de 10mn.

Productivité

Pour la quasi totalité des missions, la productivité est calculé sur votre temps de logage, dixit la direction, quelle que soit la position de vos call-master. Faut savoir que le temps d’un brief, positionné la plupart du temps sur ‘pause’, vous fait chuter votre productivité.

Nous avons demandé à maintes reprises à changer cette pratique. Il semble que ce soit enfin le cas depuis le mois de février. Pensez à vérifier que vous êtes sur la bonne compétence lors d’un brief, etc… Restez vigilant

Heures supplémentaires

Sauf dans le cas d’une pause déjeuner de 45mn (c’est le minimum légal), le salarié a le choix de se faire payer les minutes supplémentaires effectuées, ou, de décaler sa pause dej’ d’autant. La Directrice Karine Valleye  l’a confirmé à plusieurs reprises mais ce n’est malheureusement pas toujours appliqué sur les plateaux de production.

copiedesudpttban.jpg


Actions

Informations



Laisser un commentaire




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...