Pour que ça change à Teleperformance votez SUD !

10 05 2009

Dans quelques jours, les salarié-es de l’UES de Téléperformance devront pour la première fois depuis la restructuration, (voir depuis leur rachat par TP) voter pour élire leurs représentant-es aux Comités d’établissement et leurs Délégués du personnel.

d200901216400x291.jpg

Un découpage en 5 comités d’Entreprise disproportionnés (regroupant des établissements éloignés les uns des autres de plusieurs centaines de kilomètre) a été réalisé par la direction du groupe. Ce charcutage favorise une représentation éloignée des préoccupations des salariés. Ainsi que la permanentisation et la collaboration entre les syndicats et la direction puisqu’il y aura de moins en moins de lien entre les élus CE et les salariés. Le cumul des mandats contre lequel nous nous battons n’aidant bien entendu en rien tout cela.

Quoiqu’il en soit, il n’y a aucun doute que ce vote ne passera pas inaperçu pour des milliers de salariés qui pourront ainsi se prononcer sur le bilan de la politique sociale de Teleperformance et porter un regard, sur l’action des syndicats…`

Pour Sud, c’est le bilan “humain” des restructurations avec la fermeture de site entier et un accroissement des délocalisations qui doit être jugé par ce vote. C’est aussi le bilan “social” d’une stratégie industrielle ou encore tout simplement la réalité des conditions salariales et de travail, qui compteront. En clair êtes vous satisfait de ce qui ce passe depuis des années? Pensez vous que le train train quotidien imposé par la direction n’a pas besoin d’un bon coup de pied? Etes vous satisfait de vos augmentations de salaire (sic)? Ou tout simplement, est ce que vous pensez que l’évolution sociale du groupe est positif?

N’est t’il pas temps de lancer un vrai signal à notre direction? Ne serait ce parce qu’il nous semble plus possible d’accepter que d’un côté 116,4 millions d’Euros de bénéfice soir réservé en grande partie aux actionnaires. Alors que nous qui avons créé

la richesse de notre entreprise, soyons “récompensé” par des négociations salariales reportés aux calendes grecques. En effet, les NAO n’auront lieu qu’en fin d’année 2009 puisque les syndicats FO CFDT, CFTC, et CGC ont pensé que ce n’était pas une urgence et que cela pouvait attendre décembre 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le pire réside dans le fait que tout cela ce passe dans une paix sociale royale… Alors allons nous continuer encore longtemps ce manège qui ne favorise qu’une petite partie de la société (les dirigeants et les actionnaires)?

Allons nous regarder les renégociations de nos accords à la baisse sans rien dire? Aujourd’hui, cette réponse vous a appartient, le syndicat Sud propose à l’ensemble des salariés de dire STOP et de s’organiser pour commencer la riposte!

Avec la nouvelle loi sur la représentativité syndicale, vous allez, aussi choisir quel syndicat vous souhaitez soutenir dans l’entreprise. Vous allez choisir qui pourra négocier lors des futurs négociations (il faudra faire plus de 10%). Pareil vous choisirez qui pourra dénoncer ou valider les futurs accords (avec le nouveau seuil de 30% !). Au vu des moyens déployé par la direction de TP pour freiner le syndicat Sud dans c’est élections. Il n’y a pas de doute sur le bulletin de vote que la direction de TP ne désir pas voir dans les urnes. Est ce un hasard? Non et nous le disons clairement votre vote jouera un rôle significatif dans votre avenir.

Vous pouvez choisir entre les syndicats“jumeaux” qui ont derrière le bilan (lourd et significatif sur leur potentiel à changer les choses). Ou de changer radicalement pour un syndicat Solidaires Unitaire et Démocratique et surtout indépendant de la direction.

Ensemble par un bulletin de vote, nous vous proposons de relever la tête de ne plus tendre la joue.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...