Teleperformance France a ouvert son nouveau centre de Niort : un « ancrage régional » très profitable…
7 01 2010Dans un communiqué daté du 6 janvier 2010, le groupe Teleperformance France annonce l’ouverture de son centre d’appel à Niort. Cette ouverture fait suite à la reprise de l’activité de la Camif.
Selon Jean-François Guillot, Président de Teleperformance France « L’ouverture de ce nouveau centre de contact n’aurait pas été possible sans le soutien et la cohésion des pouvoirs publics au niveau local et régional au service de l’emploi, du développement économique et sans le partage de valeurs sociales auxquelles nous adhérons. »
Le soutien et la cohésion des pouvoirs publics ? C’est à dire les quelques millions d’euros qui ont été débloqués pour satisfaire l’appétit du groupe qui fait ici une excellente affaire. Quand aux « valeurs sociales », il suffit de voir comment le groupe tente de se débarrasser honteusement des 400 salariés en Ile de France pour en saisir l’essence : le profit.
Il est bien aussi de préciser que contrairement à se que laisserait entendre le communiqué, des ex-salariés de la Camif ont été réembauchés certes, mais il s’agit bien pour eux d’un nouveau contrat. Autrement dit ils ont perdus leur ancienneté, et tout leurs acquis. Thierry Mormentyn, ex-DG de Teleperformance l’avait prevenu : « Teleperformance ne se porte acquéreur d’aucun actif. Nous ne reprenons donc pas d’anciens employés de Camif Particuliers, mais nous leur proposons en priorité les emplois que nous créons. »
De quoi rendre la pilule de cet « ancrage régional » amère…
Nous informons que les salariés de Niort seront dépendants de Teleperformance Grand SUD.
NOS CONTACTS
Délégué syndical central SUD: Thierry Arque 06 08 92 54 27
Représentant syndical au CE SUD : Thibaud Mainier 06 04 44 82 76
A lire aussi :
Camif : quand Teleperfomance passe pour un sauveur selon Mme Royal…
Camif / Téléperformance: déshabiller Pierre pour habiller Paul
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.