• Accueil
  • > Tract
  • > Négociations sur le temps de travail : la misère sociale est bien là !!!

Négociations sur le temps de travail : la misère sociale est bien là !!!

20 01 2010

sudsol.jpg

Le 18 Janvier 2010 les organisations syndicales se sont réunies avec la direction afin de négocier l’accord sur le temps de travail.

La position de la direction est des plus claire, nous allons en 2010 de nouveaux perdre des acquis et pas des moindres. Voilà un tour d’horizon de ce qui nous attend.

Ne sont pas considérés comme du temps de travail effectif les pauses. Cela signifie que légalement Téléperformance aurait la possibilité de ne pas nous régler le temps passé en pause, alors que les salariés restent à la disposition de l’employeur.

La durée de référence du travail hebdomadaire est fixée à 36 heures. Grande nouveauté nous ne sommes plus à 35h mais bien sûr l’heure en plus ne sera pas rémunérée ! On pourra récupérer ce temps en plus sous forme de RTT, quatre jours de RTT qui ne peuvent être posés ni le lundi ni le samedi !

En fonction de la planification et des opérations, TELEPERFORMANCE remet en place la modulation :

- une semaine basse fixée au minimum à 21 heures (minimum 3 jours) ;

- une semaine haute fixée au maximum à 40 heures (minimum 5 jours).

Le nombre de semaines hautes de 40 heures est limité à 12 par an.

Le nombre de semaines hautes consécutives de 40 heures est limité à 3.

Nous y voilà la fameuse modulation horaire tant redoutée par les salariés arrive partout!!!! Travailler plus pour gagner pareil ! Bien sûre les semaines basses seront à la convenance de l’employeur…

Au choix de l’employeur et en fonction des séquences de travail, une pause obligatoire doit être respectée, celle-ci pouvant être soit d’une durée de 10 minutes toutes les 2 heures de travail effectif, soit de 15 minutes toutes les 3 heures de travail effectif : la pause est toujours à l’initiative de l’employeur et doit séparer deux séquences de travail.

La pause repas ne peut être inférieure à 30 minutes et ne peut excéder 3 heures. Les heures supplémentaires sont les heures de temps de travail effectif accomplies par les salariés à la demande de l’employeur au-delà de la durée conventionnelle du travail :

au-delà de 1605,60 heures ;

au-delà de la limite haute hebdomadaire fixée par le présent accord : il peut ainsi être travaillé pendant une durée hebdomadaire comprise entre 40 et 44 heures ; dans ce cas, le paiement de la 41ème heure et des suivantes peut intervenir dès la paie du mois suivant, au taux majoré. Les heures supplémentaires peuvent, au choix du salarié, faire l’objet :

En cours d’année : d’un repos compensateur équivalent ;

En fin d’année : d’un versement au Compte-Epargne-Temps ou d’un paiement selon les majorations légales.

Donc c’est fini les heures supplémentaires !

Vous cumulez les heures et les percevrez aux mieux en fin d’année si vous les avez pas mangé entre temps en récupération…

Planification à la semaine : Le grands acquis Lyonnais disparait, vous êtes planifiés au mois,  mais un planning sortira tous les vendredi pour modification de la 2ème, 3ème semaine.

La complexité de ce système engendrera dans les centres des plannings à la semaine pour simplifier.

Les salariés doivent se mobiliser afin de ne pas perdre le peu d’avantages que nous avions durement acquis depuis des années !!!

Site internet : http://www.sudteleperformance.com/

souffranceautravail.jpg

http://sondageca.sudptt.org/


Actions

Informations



2 réponses à “Négociations sur le temps de travail : la misère sociale est bien là !!!”

  1. 21 01 2010
    tp (14:08:33) :

    la solution ?

  2. 21 01 2010
    tp (14:10:33) :

    que proposé vous ?

Laisser un commentaire




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...