EN BREF

fl8.jpgLes petites infos de SUD !fl6.jpg

news.gif

Retrouvez l’actualité de l’UES Teleperformance France

sur le site de SUD Teleperformance 24/24

 

 

http://www.sudteleperformance.com/

 

sudteleperformance.jpg

 

lignes1.gif
17 Mai 2008

Résultat NAO
10 personnes sur 214 ont reçu l’augmentation de 5%

Il y a eu 214 téléopérateurs concernés par le bilan individuel.136 pers ont eu une augmentation inférieur à 1%, 78 une augmentation supérieur à 1%, 80 pers sont non éligibles. Seulement 10 ou 12% ont eu le maximum. La grand majorité a donc eu une augmentation de moins de 1%…  En appliquant la part variable dans l’augmentation des salaires, le PDG s’est assuré de garder l’essentiel pour lui. 

lignes1.gif
20 Avril 2008

SFR donne son avis
Des plateaux pas assez animés…

Lors d’une petite visite sur les plateaux le client SFR auraient été déçu de l’ambiance sur les plateaux. Ils auraient signalé que l’animation de terrain n’était pas à la hauteur de la réputation de Teleperformance. Mais que veulent-ils exactement? Faut-il crier sur les plateaux pour animer? A cela la directrice répond que « crier ce n’est pas du management pour moi ». Pour une fois nous sommes d’accord avec elle mais c’est quoi alors le management pour Mme la directrice? Quand nous voyons la surcharge de travail des superviseurs dont la fonction doit être rentabiliser au maximum nous nous demandons en effet comment ils peuvent animer le terrain en ayant une proximité positive sur son équip. Quand nous voyons la considération que l’on porte au téléacteurs. L’impression que rien ne les portent à faire mieux. La motivation est en berne. A ce demander s’il y a vraiment un pilote dans l’avion de TPMA.

 

 

lignes1.gif
30 Mars 2008

Surveillance
Souriez vous êtes filmés !
Après avoir installer un logiciel permettant de contrôler à distance les postes de chaque téléacteurs (VNC) l’entreprise envisage d’installer à l’extérieur du site de Labège des caméras de surveillance. Bien que cela peut répondre à un souci de sécurité SUD restera vigilant à toute dérive d’utilisation de ce matériel.

BU FFB
Une « restructuration » en cours
La bu va progressivement voir son activité baisser cette année. La direction prévoit de réduire de moitié l’effectif en transférant des équipes sur d’autre mission. La BU perd la plupart des activités courrier excepté la résiliation. La direction a fait mine de ne pas savoir pourquoi ni à qui revient cette activité. Des rumeurs courent sur la société concurrente Arvato fortement critiquée par les salariés. Reste que cela doit être un moyen pour TPMA de remettre en cause sa capacité infrastructurelle à maitriser une pluriactivité et à contrer un impitoyable marché concurrentiel.

Incentives
L’audit « par défaut »

La confusion régnait concernant les notes attribuées aux salariés qui n’étaient pas audités au cours d’un mois. Plusieurs réponses de la direction divergeaient sur ce point: Soit le salarié bénéficiait de la même note qu’au mois précédent, soit de la moyenne annuelle, soit de la moyenne des 6 derniers mois. Désormais le salarié non audité bénéficiera de la note minimale lui permettant d’accéder aux incentives.

Changement des chaises sur TP1
Pas de budget prévu pour 2008

A la question: Comptez-vous changez les chaises du site de TP1? mme la Directrice demande si la formation SUD a de l’argent car elle n’en a pas. En effet Teleperformance Midi Aquitaine (+ de 60 million€ de chiffre d’affaire) estime à 35 000 euros les frais de changements de chaises de son site et se plaint de ne pas avoir les fonds suffisant pour faire face à cette « énorme » dépense. La directrice informe que notre entreprise préfère faire le choix d’augmenter les salaires. C’est tellement touchant d’attention bienveillante.

20886021pborder.jpg

Armatis
Mme la directrice félicite…

… l’entreprise d’avoir créer deux sites sur Auxerre et Nevers mais se vante de son côté d’avoir créer 5 sites de plus pour TPMA. SUD rappele qu’il ne s’agit en rien d’une création mais d’une « pitoyable » récupération de 133 salariés ex-La redoute sur divers petits sites en France. Est-ce tout ce dont est capable TPMA? Nous regrettons que le développement de l’entreprise se fasse sous forme « d’externalisateur » mettant en difficulté des salariés qui n’ont pas demandé à venir travailler à TPMA. De plus, au vue du nombre de salariés ex-La redoute qui ont fuient le transfert à la sous-traitance, TPMA trouve ici un bien lugubre rôle de « fossoyeur »… Et quant est-ce que les sous-traitants vont ils commencer à proposer des services plutôt que de récupérer des sites déjà existants?

 

lignes1.gif
12 Mars 2008

Horaire FFB
Quelques Modifications

Horaires appliqués dès le 31 Mars 2008
Equipe RA:

Horaire 5: Même jour 11h30-15h15 / 16h-21h

Horaire 6: Même jour 11h30-15h15 / 16h-21h00

Horaire 8: Même jour 9h30-13h30 / 15h-19h45

Equipe RCC:

Horaire 4: Même jour 10h-14h / 15h-18h

 

Bénéfice du groupe TELEPERFORMANCE
Resultat record en 2007!
Le résultat net de la maison mère s’élève à 98,3 millions d’euros, contre 70,9 millions d’euros au 31 décembre 2006, représentant une progression de 39 %, supérieure à l’objectif de 95 millions d’euros annoncé en novembre dernier. La vanne à fric fonctionne à merveille pendant que les salariés s’endettent en travaillant… Cela ne peut pas durer !

 

lignes1.gif
10 Mars 2008

Jour férié/Congé payé
Enfin justice est rendue
Sous prétexte que le calcul des jours de congés est effectué dans l’entreprise en jours ouvrés et non ouvrable la direction a décompté un jour de congé payé supplémentaire lorsque le salarié avait un jour férié dans sa période de congé. Désormais, avec l’insistance de SUD ce décompte peut également être déterminé à partir des jours ouvrés dès lors qu’il garantit aux salariés des droits au moins égaux à ceux résultant de la loi.

Propreté
Besoin de moyen

L’extérieur des sites sur Labège (chêne vert notamment) sont dans un état déplorable. La direction ne doit pas seulement compter sur l’acte civique, elle doit aussi permettre aux moyens généraux de maintenir la propreté du lieu de travail tout au long de la journée. SUD réclame la création d’un deuxième poste fixe d’agent d’entretien qui semble être plus qu’indispensable. La direction va étudier cette demande.

 

Congé d’été
Comment ça se passe?

La direction confirme que l’ordre des départs en congés sera fixé en application des dispositions de la Convention Collective et du Code du travail, en tenant compte :
- de la situation de famille, et notamment des possibilités de congé du conjoint,
- de l’ancienneté dans l’entreprise,

- pour les salariés à temps partiels, le cas échéant, de leur activité chez un ou plusieurs autres employeurs.

- dans le cas des conjoints travaillant dans la même entreprise : droit à un congé simultané.

Les volumes de congés accordés sont fixés par BU et par mois. Ils peuvent être modifiés en fonction des contraintes de la production.
La date limite de dépôt des demandes est fixée au 15/04 et la date de réponse par le service Recrutement Planification au 15/05 sur période d’été (1 juin au 30 septembre)

 

Incentives
Confusion

Le calcul des incentives reste le grand flou artistique. Nous avons demandé par exemple à la direction ce qu’il se passait à un TA qui n’est pas audité au cours d’un mois. Est-t’il exclu des incentives? La direction répond qu’un TA doit être audité une fois par mois et que si ce n’est pas le cas le TA béneficie d’une note par défaut… Une note par défaut? Kezaco? D’après nos sources se serait un note moyenne sur les audits de 6 derniers mois. Mais cela n’a rien d’officiel… Bref nous y reviendrons encore…

 

BU FFB
Nouveaux horaires?

Le CE est convoqué le 12 mars pour consultation des nouveaux horaires FFB…

Fiche de paie
En cours d’amélioration?
SUD a proposé à la direction de modifier la fiche de paie afin d’en améliorer sa visibilité. Nous avons proposé qu’une colonne spéciale récapitule les jours travaillés dans le mois afin que le salarié puisse identifier les heures sup, congé, absence, etc. La direction étudie cette possibilité. Il semble que le logiciel du service paie ne le permette pas mais cette modification nous semble être plus qu’indispensable au vue des nombreuses irrégularités que les salariés constatent au fil des mois.

infojourpaie.jpg

 

 

 

 

lignes1.gif
24 février 2008

 

Participation
Signature de l’accord le 24 fevrier

Mr le PDG a enfin accepté de signer l’accord permettant aux salariés de débloquer de façon anticipé la participation. Les salariés pourront le débloquer dès vendredi.

 

lignes1.gif
15 février 2008

 

Debrayage
Les ex-salariés de la redoute dans le mouvement

TPMA à repris 5 centres de la Redoute. Les salariés ont donc changé d’employeur ce Lundi. Ils ont tenus à participer au débrayage mardi. Pendant 1 heure ces salariés sur le site de Lyon et Toulouse ont soutenu le mouvement. Les salariés de TPMA nouveaux comme anciens sont tous unis!

 

Déblocage de la participation
En attente de l’accord d’entreprise

En application de la loi n°2008-111 du 8 février 2008 pour le pouvoir d’achat notre DSC a demandé l’ouverture de négociation d’un accord pour le déblocage exceptionnel de la Participation sans motif comme le prévoit l’article 5 de la dite loi. Nous avons souhaité que cela soit rapidement fait. Nous attendons la réponse de la direction.

 

lignes1.gif
18 Janvier 2008

 

Turnover/fidélisation
Le nouveau directeur des ressources humaines s’interroge

Mr Eric LLorens, nouveau directeur des ressources humaines s’intéresse au problème du turnover à Téléperformance. Il dit avoir demander une étude approfondie sur le sujet pour en connaitre l’origine. Il veut par la suite en fonction de ces éléments mener un plan d’action. A noter que cela faisait partie des demandes que SUD avait faite en réunion DP et qui jusqu’à maintenant avait essuyé l’ironie de la direction. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle vision des ressources humaines. Un travail constructif est t’il enfin envisageable?… A suivre.

image1205621654.png

Blog et direction
Mme Valleye et Mr Boissinot boycottent les NAO

Les directeurs générales délégués n’ont pas souhaité se rendre à la réunion des NAO. Mr le PDG évoque son agacement vis à vis d’un certain blog.

Jour férié bis
Les congés…

Les salariés ayant rencontré le décompte d’un jour de congé supplémentaire pendant leur congé au milieu duquel se trouvait le 1er Novembre doivent adressé une lettre au ressource humaine pour récupérer leur jour. Ne pas hésiter à nous joindre en cas de problème.

Jour férié
Retard…

Les salariés ayant rencontré le non paiement de leur jour férié à la suite d’un retard la veille de moins de 30 minutes doivent écrire un lettre demandant la régularisation de leur jour au responsable des ressources humaines. La direction s’est doté d’une jurisprudence sortie « de derrière les fagots » pour justifier le non paiement du jour férié en cas de retard qui peut être constester. En cas de besoin contacté nous.

 

lignes1.gif
6 Décembre 2007

Maux de tête à TP2
Le retour?

Quelques cas de maux de tête sont revenus à TP2. Nous ne connaissons pas l’origine de ces petits malaises. Le CHSCT est intervenu sur place ainsi que notre délégué syndical et notre représentante syndical au CHSCT. Quelques interrogations se posent sur l’absence de VMC ( ventilation mécanique contrôlée). La direction répond que le site a été nettoyé récemment, les moquettes sont propres, la climatisation également. La dératisation réalisée en novembre peut avoir dégagé une odeur.

 

lignes1.gif
1 Décembre 2007

Petite dédicace
A notre plus fidèle lecteur

« Viens voir ce qu’ils ont encore écrit ces cons! » Quel plaisir nous avons de savoir que notre blog suscite autant d’intérêt! 600 visites par mois! Depuis sa création notre blog voit une consultation grimpée aussi vite que la courbe du chiffre d’affaire de notre entreprise. Mais qui consulte notre blog ? Les salariés de tout horizons bien sur, mais aussi de la direction, et même des anciens membres de cette dernière à qui nous devons cette qualification affectueuse de « cons ». C’est trop d’honneur et pour l’en remercier nous lui rendons hommage par cette modeste petite brève. Bien cordialement.

Crèche à TP
La direction se dit ouverte mais…

Ne veut pas faire plus de recherche que cela et a invité les organisations syndicales à lui faire des propositions. Nous avons mené une petite prospection mais notre premier contact s’avère édifiant. Lorsque nous avons évoqué le nom de Teleperformance notre « entrepreneur » a rit en disant: « Certainement pas! Cette société n’est pas fiable! »… No comment.

 

lignes1.gif
29 Novembre 2007

Enveloppe FFB
Mme La directrice s’exprime:

Lorsque nous signalons à Mme La directrice qu’il est désagréable de devoir utiliser des enveloppes non auto-collantes et sans fenêtre elle prend un malin plaisir a nous expliqué que cela est de la faute de SFR qui, semble t’il ne maitrise pas sa logistique et toute fière de n’avoir rien à se reprocher elle cite notre blog pour nous autoriser à l’évoquer. Mais contrairement à Mme La Directrice nous nous gardons bien de dire du mal de notre client.

Une rumeur circulait…
Sommes-nous filmés?

La direction nous a affirmé qu’aucun bâtiments n’étaient équipés d’un système de video surveillance.

Lumière TP2
Une bien sombre entrée.

Nous avons constaté que l’entrée des salariés de TP2 n’était pas éclairé. Cela est lié à une panne produite par l’infiltration d’eau dans les gaines électriques. La réparation est en cours.

Chaises et ordinateurs sur TP1
Presque à neuf…

Les ordinateurs et unités centrales seront enfin changé sur TP1. Cela correspondant au renouvellement de la location du matériel. Les écrans seront plats. En revanche la direction cherche encore le moyen de trouver des chaises neuves bon marché… Mais nous doutons de sa réelle implication dans cette recherche…

Retard des travaux
La valse des entrepreneurs

Les travaux s’éternisent… La raison est simple. Le 1er n’a pas respecté ses engagements et a été remercier et le second est partit sans donner de nouvelle! Faut croire que le Turnover est contagieux à TPMA! Le montant des travaux ne devrait pas cependant excédé les 200 000 euros prévus à cet effet.

Etude épidémiologique
Un document que la direction n’est pas préssée de voir…

Voila 2 mois que nous demandons à voir l’étude épidémiologique que la DRASS a faite aprés les incidents survenus à TP2. La direction nous répondu qu’il l’aurait bientôt car il les avait relancé… Quand nous leur avons demandé quand ils avaient relancé la DRASS ils ont répondu… Hier… Soit 24h après que nous leur ayons envoyé cette demande… Bizarre…


Réfrigérateur TP2
Un problème sanitaire résolu.

Nous avons remarqué que le réfrigérateur de la salle de pause de TP2 était régulièrement plein ce qui ne permettait pas une conservation salubre des aliments. La direction a demandé aux moyens généraux de commander un réfrigérateur plus grand.

 

lignes1.gif

20 Novembre 2007

Un PDG silencieux…
CEE, CE, La Redoute est fachée?

En effet voilà un bien étrange changement… Le PDG de TPMA n’a presque rien dit à la dernière réunion CCE (à part parler de notre blog) et a mesuré ses propos lors de la dernière réunion CE avec les représentants de La Redoute. SE serait’il fait tirer les oreilles par la direction de La Redoute à cause de SUD?… Même si nous avons été intimidé par notre obligation à la discrétion nous ne sommes pas tenu au mutisme pour autant…

Bugbusters
La fin d’une mission

Terminer la mission d’assistance et services informatiques… A qui le tour? Le turnover ça marche aussi avec les clients de TPMA… Quoique nous avons entendons certaines (mauvaises?) langues dire que cette mission a durer plus longtemps que prévu…

lignes1.gif

13 Novembre 2007

Enveloppe BU FFB
Une erreur de commande

Une erreur de commande fait que les salariés se retrouve encore à utiliser des enveloppes sans fenêtre et parfois non auto-collante. Résultat il faut écrire l’adresse à la main « en utilisant sa plus belle plume ». Ce détail représente une perte de temps pour les salariés, un rendu approximatif pour les clients concernés et une gêne non négligeable pour les utilisations d’enveloppes à lécher par l’absorption de la colle et les risque de coupures. Nous en avons informer la BU le 17/09/2007 et sommes étonnés qu’à ce jour la réponse donné reste qu’il faut épuiser les stocks et que une nouvelle commande est en cours. Nous y reviendrons.


Travaux TP1

Retard…

Les retards de travaux sont liés à un changement d’entrepreneur.

 

Aménagement d’horaire handicapé
Une direction engagée.

Ces aménagements d’horaires sont pour l’essentiel dépendant de l’accès aux soins. La volonté de la direction est de pérenniser les demandes. Il faut savoir que les personnes handicapés en fauteuil sur le site de TP1 vont toutes travaillées à termes au RDC.


Recherche d’appartement

La commission au logement

Nous informons les salariés en recherche d’appartement qui peuvent bénéficier d’une aide grâce au 1% logement pour la caution mais aussi la recherche de l’appartement en lui-même. Les salariés en difficultés ne doivent pas hésiter à se diriger vers le CE.

 

 

 

 

lignes1.gif

12 Novembre 2007

Le rat et les souris
Vol de souris à TPMA

Des vols de « boules » de souris ont été constatés sur les plateaux. Nous sommes cependant surpris par la plaisanterie
d’un goût douteux utilisé par la direction pour alerter les salarié qui volerait des souris.

 

Grand prix de la relation client
Le dementi du PDG

La lecture de notre article sur le grand prix de la relation client a fâché notre PDG. En effet il affirme ne bénéficier d’aucune subventions lors de cette remise de trophées, que les invités sont fiers de recevoir les prix et invitent nombre de leur collaborateurs. Il informe qu’aucun d’eux ne cachent le trophée et qu’au contraire il est affiché en salle d’accueil. Il signale que TPMA veut être précurseur de l’innovation en marketing et télémarketing et qu’il est obligé d’aller vers les clients aussi de cette façon. Il regrette donc l’article qui selon lui déstabilise l’entreprise en précisant que s’il ne faisait ce type de démarche l’entreprise pourrait mettre la clé sous la porte. Nous sommes sensibles à ces propos et nous y reviendrons dans un prochain article car SUD partage aussi l’ambition de faire de TPMA un précurseur dans le monde hyper concurrentiel de la sous-traitance téléphonique. Nous nous en expliquerons.

 

Polémique autour du blog SUD
Decidemment…

Encore une fois notre blog fut la cible d’attaques. En effet des propos tenus en réunion CCE par des membres cadre du CCE ont été vivement contestés. Nous avons donc été ammené a apporté une modification à notre article. Le PDG nous a rappelé l’article L432.7 du code du travail sur l’obligation pour les membres et représentants syndicaux du CCE à la discrétion sur les informations reçues en réunion. Nous prenons note mais rappelons que le blog est ouvert à toute personne souhaitant y intervenir et que SUD dans un principe démocratique, base de sa morale, y est plus que favorable.

 

NAO
Un avant goût…

Il semblerait que le PDG soit bientôt prêt à la prochaine négociation annuelle obligatoire même si nous ne connaissons pas encore les dates de commencement. Il nous informe qu’il sera à l’écoute de nos arguments mais semble nous faire comprendre qu’il sait déjà ce qui sera accordé malgré, précise t’il, toutes les actions qui pourront être faites (?) autour de ces NAO… Il rajoute, cependant être attaché à la sérénité de l’entreprise…

 

Projet de transfert de La Redoute
Ce n’est qu’un projet…

TPMA justifie l’application du transfert d’activité par l’utilisation de l’article L122.12 du Code du travail. Seulement il semblerait que le transfert d’activité » ne soit pas l’application de la loi mais la conséquence de l’application de la l’article L112.12 et qu’à ce jour les raisons de ce transfert ne correspondent pas à ceux visées par la loi (succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société). Nous nous interrogeons donc sur la fragilité juridique sur laquelle se base ce projet de transfert…

image12056121061.jpg

 

 

lignes1.gif

11 Novembre 2007

TA Leader
Signature d’un avenant

Aprés que nous ayons denoncé et revelé les propos contradictoires de la direction vis à vis des TA leader celle-ci a décidé désormais de leur faire signer un avenant à leur contrat rapidement aprés leur prise de fonction. Mais pas de promesse de titularisation, pas bilan de compétance planifié. Ce petit bout de papier est un pas en avant mais ne représente pas une assurance de titularisation pour les salariés concernés.

 

La culture TP
Définition de la direction:
« Avoir un sentiment d’appartenance à l’entreprise, en concordance avec les 5 valeurs TP : Respect, Intégrité, Innovation, Professionnalisme, Engagement » Pour comprendre un peu mieux nous demandons de détailler le sens de ces concepts empiriques . La direction répond alors que par exemple on ne demande pas à un TA d’innover avant de ne couper court à son explication… Dommage c’était bien parti…

 

Malaise à TP2
Le PDG nous donne son avis:
« …Je reste persuadé que c’est plus dans la tête qu’autre chose… »

 

Démission
Le départ des anciens…
Petite phrase d’un salarié de plusieurs années d’anciennetés pendant les jours restants de son préavis: « Je ne sent déjà plus à ma place, je ne sais plus pourquoi je suis ici… ».
A force de se donner à une entreprise qui ne respecte plus votre implication, on finit par ne plus rien comprendre de soi, ni de l’entreprise et cherchons une issue de secours comme si toute votre existence en dépendait. SUD regrette le départ de tout ces anciens collaborateurs. Pour nous la culture TP c’est avant tout l’âme des salariés. Lorsque ceux-ci nous quittent, c’est tout un socle identitaire qui s’effrite… Nous alertons la direction sur la nécessité de revoir sa politique par la reconnaissance, le respect, l’attention, la communication rapprochée avec ses salariés et la fidélisation par une rémunération plus juste et équitable. La question est simple: Mr le PDG aime t’il ses salariés?… Lorsque nous demandons si la direction connaît la raison pour laquelle les salariés quittent l’entreprise elle nous répond que c’est majoritairement lié à une évolution professionnelle et rajoute non sans ironie qu’ils ont certainement postulé chez Infomobile… (25 démissions en Août et 14 depuis le mois de septembre. C’est plus élevé que la moyenne surtout au mois d’août cependant la direction n’a pas su dire quelle était la moyenne annuelle des départs volontaires.)

 

 

Salarié aphone bis

Un coup de pouce qui fait plaisirpouce2.gif
Samedi, réception d’appel, un ta subitement aphone lutte pour se faire entendre. Un superviseur le remarque et demande à son ROA s’il peut mettre le TA en courrier. Le flux d’appel ne pouvait le permettre. Le superviseur propose de prendre les appels du TA et s’exécute. Il prend la place du TA et reçoit les appels client. Au final le ta pu se remettre à son travail la semaine suivante sans problème grâce à ce superviseur qui su prendre l’initiative de l’aider. SUD tire son chapeau à ce superviseur et apprécie de savoir qu’à Teleperformance l’esprit de solidarité entre collaborateurs à encore ses chances. Aucune cause n’est désespérée.

 

Avertissement
Justification tardive
Le RRH signale que seul 8% à 10% des avertissements sont annulés après que les salariés aient justifiés leurs absences et par conséquent ne juge pas nécessaire de mettre en demeure le salarié de justifier son absence dans un délai supérieur avant les 48 heures légales. Cependant il précise que les avertissements sont envoyés environs huit jours après détection de l’absence injustifiée.

 

Le saviez vous?
Qu’est-ce qu’un ROA?
Dans chaque BU le ROA est essentiellement là pour contrôler la production et briefer les superviseurs… ROA signifie à TPMA: « Responsable Opérationnele Autonome ». C’est jolie mais faut si reprendre à plusieurs fois pour comprendre ce que cela veut dire. En anglais le terme ROA est particulièrement utilisé dans le jargon économique. Il signifie «Return On Assets » que l’on peut traduire par « retour sur les capitaux ». En clair ROA dans le langage universelle est l’indicateur vérifiant la rentabilité de la production. On l’utilise pour verifier si l’organisation est sufisamment performante dans l’utilisation de ses capitaux pour produire des profits C’est moins élégant mais tout de suite plus clair…

 

Le transfert de La Redoute…
Ou les limites de la sous-traitance…housse10.jpg
Bonne affaire pour les dirigeants de La Redoute et de Teleperformance Midi-Aquitaine. Le premier se débarrasse de ses salariés et le second les récupère pour pas un euro ! De plus ce changement d’employeur permet également à TPMA de récupérer 5 sites supplémentaires à Toulouse, Bordeaux, Marseille, Nantes et Lyon. Tout les frais seront ensuite refacturé à la Redoute. Le système TP ça gagne fort! Les sites de Nantes et Marseille vont à long termes être amené à produire sur d’autre activité car notre PDG à l’ambition d’agrandir son groupe. Mais cruel que le monde de la sous-traitance téléphonique, où pour se développer, la récupération de sites déjà existants semble être que la seule solution. Les salariés concernés n’ont plus qu’à regarder leur situation dégringolé avec perte de 20% à 40% de leur salaire… C’est mieux que le chômage diront nous… Mais à ce prix là comment arriverons nous à redonner l’espoir à la lutte contre les petits salaires… Le monde des affaires va très vite… Seul problème: sa faible capacité d’innovation. Teleperformance à la structure nécessaire pour créer de l’activité et non seulement spéculer sur sa masse salariale. L’entreprise regroupe des Téléacteurs de grande qualité scolaire et professionnelle, tous venus de divers horizons. Cette richesse est certainement la moins exploitée (dans le bon sens du terme bien entendu) et la plus sous-estimée. Mais la direction encore une fois se fourvoie en nous précisant que « la culture de TP ne demande pas à ses téléacteurs d’innover »…

 

martinsud.jpg

 

Laisser un commentaire




robertlutz |
DOMANIA |
justice&criminalité |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | humanbeinginnature
| Biologie totale ICBT secte ...
| C'est le destin de lol_aaaa...